Keiji, tome 01
Tetsuo Hara, Keiichirô Ryû et Mio Asô2007

Saga Keiji

17.3

En 1582, le Japon connaît une période de guerre civile suite à la mort du seigneur Oda Nobunaga qui a tenté de réunir le pays. En marge des seigneurs et autres samourais, il existe ce que l’on appelle les “Kabuki-mono”, guerriers appréciant particulièrement les accoutrements voyants et les plaisirs de la vie tout en étant des combattants aguerris. Keiji Maeda est l’un de ces Kabuki-mono. L'histoire commence quand un groupe de soldats échoue à attraper des chevaux sauvages pour en faire des montures à cause d'un cheval gigantesqui s’est interposé pour libèrer ses congénères. Keiji qui est tombé sous le charme de ce cheval dont la taille lui convient parfaitement, parvient à l'apprivoiser. L’histoire narre ensuite les aventures de Keiji et ses compagnons dans un Japon en guerre, ses interactions avec les puissants de ce monde et ses nombreuses batailles.

Titre original : Hana no Keiji: Kumo no kanata ni, book 1 (1990)

2021 Editions Mangetsu (Tetsuo Hara)

Française Langue française | Traduit par Odilon Grevet | 192 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782382810293