Journal d'un hacker
Maxime Frantini2012

Synopsis

Moyenne

12.5

2 votes

FAIBLE

L'heure et grave. Dans l'immeuble du F.B.I, à Washington, se trouve un étage entier consacré au monstrueux système informatique chargé de la surveillance du Net. Rien n'échappe à son contrôle, toutes les informations d'Internet sont stockées dans les gigantesques bases de données de Galaxy.
Secret et illégal, Galaxy est l'arme ultime du F.B.I dans sa lutte contre le piratage : il est inviolable.
Pour Ylian Estevez, c'est un défi, il lui est impossible de laisser un tel système priver les internautes de leur liberté et de leur droit à la confidentialité. Face à lui, les brillantes cerveaux de l’unité Cyber Crime du FBI, l’élite des ingénieurs luttant contre la cyber criminalité.
L'enjeu est de taille, trop gros pour un hacker solitaire. Mais il peut compter sur l'aide de milliers d'hacktivistes, les Anonymous, pour tenter de faire pencher la balance vers la justice.
Quelques milliers d’internautes, assoiffés de liberté, contre l'Etat le plus puissant du monde, la lutte parait pourtant inégale...

1 édition pour ce livre

2012 Editions Alain Monfort

Française Langue française | 212 pages | ISBN : 1091116075

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Dévoreur de Books Le 31 Août 2021 à 15:51
    Ouvrage intéressant pour ceux qui s'intéressent à cette thématique du hacking, mais le suspens n'est pas pour moi suffisamment intense pour qu'il en devienne un page-turner.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !