Journal d'un chat assassin
Véronique Deiss1997

15.3

Pauvre Tuffy... ce chat est sans cesse confronté à la colère de ses maîtres. ils ne comprennent pas pourquoi il rapporte oiseaux, souris et autres mulots. entre ses dents et, de préférence..., sur le tapis du salon. Il ne fait pourtant que son boulot ! Un beau jour, Tuffy est soupçonné du meurtre de son ami Thumper, le lapin des voisins. Pour sa famille, c'est l'assassinat de trop. Déclaré coupable, cet affreux psychopathe à quatre pattes va devoir répondre de ses crimes !

2014 Editions Rue de Sèvres

1997 Editions de Lodi

Française Langue française | 78 pages | ISBN : 9782211042871

• Luciebook Le 22 Janvier 2015 à 16:20
    Journal d'un chat assassin adapté en BD! Nous découvrons la semaine mouvementée de Tuffy, un matou assassin... Bonne humeur assurée!
  • Artillerist.st Le 21 Juillet 2021 à 12:23
    Un petit moment de lecture déjanté en compagnie d'un chat assassin, quoi de mieux pour se remettre d'aplomb entre deux lectures ?
  • Christelle Le 30 Janvier 2022 à 19:03
    C'est pour enfant mais c'est drôle !
  • Cactus Le 03 Février 2023 à 07:48
    Lecture drôle et illustrée avec beaucoup d’humour ! Un petit journal sympathique à découvrir, avec Tuffy et son sale caractère de chat. Parenthèse agréable entre de plus grosses lectures !
  • Marioune74 Le 24 Août 2023 à 07:35
    Une BD déjantée comme je les aime, avec un chat qui n'est finalement pas ce que l'on croit. J'ai adoré les dessins et les dialogues, qui vont droit au but. Un très bon moment de lecture ou j'ai beaucoup ri.