Jéricho
Josef Ladik2010

Synopsis

Moyenne

16.7

3 votes

BON

Ete 1816. La frégate La Méduse s'échoue au large des côtes africaines. Sur les 147 passagers qui vont alors dériver sur un radeau de fortune, seuls quinze survivront à ce véritable enfer. L'un deux est recueilli par une tribu et fait une découverte qui pourrait bouleverser l'ordre du monde si elle venait à tomber entre de mauvaises mains. Une découverte qui ramène aux sources du monothéisme et du langage. De retour en France, devenu éditeur au Palais Royal, il couche son secret sur un manuscrit qu'il fait disparaître, puis publie le récit du naufrage.
Aujourd'hui. Le Terrible, un sous-marin nucléaire, disparaît au Moyen-Orient. Le groupe terroriste "Jéricho" revendique le détournement et menace l'Etat français. Alors que l'ultimatum approche, des agents secrets sont lâchés dans Paris et un tueur psychopathe rode alentours. Au Louvre, non loin du Radeau de la Méduse, la célèbre toile de Théodore Géricault, un guide est retrouvé décapité. Le lieutenant Lazare, amateur d'art fraîchement promu à la Brigade criminelle, tient là de quoi faire ses preuves. Comme le lui disait son père : "Lazare, dans la vie, il n'y a pas que de hasard."

1 édition pour ce livre

2010 Editions First (Thriller)

Française Langue française | 410 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 16 Août 2011 à 23:55
    Bon, le projet est audacieux... La construction originale, l'histoire intéressante et prenante, le rythme soutenu. Mais quel étrange final et surtout quelle accumulation de clichés et d'idées reçues ! Bref, une lecture entamée sur les chapeaux de roue, du mal à finir et besoin de réfléchir à tout ça

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !