Je voulais vivre dans un tableau de Chagall
Gaëlle Fonlupt2020

17.8

Lou est hospitalisée en psychiatrie sans savoir pourquoi. Hantée par une voix intérieure et ses loups imaginaires, elle tente d'échapper aux sangles et camisoles chimiques qui anéantissent les rêves. Personne ne semble l'entendre dans cet univers où l'humanité a été avalée par les horloges.

Au fil des pages on découvre, cinq ans plus tôt, l'histoire de Louiza, qui a tout plaqué pour se consacrer à la photographie, et de Nils, jeune homme idéaliste ambitionnant de devenir diplomate. Une histoire qui, du Vietnam à Paris, en passant par la Bretagne et Malte, les conduira jusqu'au coeur de cette nuit parisienne où tout a basculé. Un parcours initiatique et poétique dans un univers à fleur de peau où couleurs et émotions se mélangent au gré des rebondissements et révélations.

2020 Editions d'Avallon

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 15 novembre 2020 | ISBN : 9782491996215

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 1230003751015

2020 [E-book] Editions d'Avallon

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-491996-21-5

• Le monstrothécaire Le 03 Avril 2021 à 18:36
    Très chouette lecture ! J'ai passé un bon moment avec ce roman. =)
  • LAURALINE79 Le 03 Février 2022 à 19:04
    Un roman parfois dérangeant pour les scènes en hôpital psy, mais que je n'ai pas pu lâcher une fois commencé. Tout m'a enchantée : la plume merveilleuse, inventive et poétique, les personnages que j'ai aimé accompagner au Vietnam, à Paris, en Bretagne, Chagall présent en fil rouge, et cette histoire touchante, qui continue à m'accompagner alors que le livre est refermé... Je conseille !!!
  • labuze199 Le 24 Juin 2023 à 13:04
    Les seuls passages que j'ai apprécié sont ceux à l'hôpital psychiatrique. Le reste m'a semblé un peu brouillon avec beaucoup de longueurs. La plume est intéressante mais assez inégale dans les différents chapitres. Il n'y a pas vraiment de fin et beaucoup de questionnements restent sans réponse quand on referme le livre. J'ai l'impression d'être passée à côté de ma lecture.