Je veux changer de soeur!
Sylvaine Jaoui2003

15.0

« -Elle viendra un point, c’est tout. Alienor est ce qu’elle est et tu n’as pas à en avoir honte.
- Mais tu ne te rends pas compte… Tu t’en fous de ce que je ressens. Tu n’as jamais eu à vivre ce que je vis, moi.
- Non c’est sûr… Et je prie pour que tu n’aies pas à vivre ce que je vis, moi. »

Lorsque, comme Emma, on a une petite sœur autiste, la vie de famille a tout d’un calvaire. Un père qui rentre tard pour fuir tout affrontement, une mère qui devient injuste à force de choyer l’enfant malade, il est difficile pour Emma de trouver sa place…

Un roman bouleversant qui mêle jalousie, handicap et musique !

2003 Editions Casterman (Comme la vie)

Française Langue française | 75 pages | ISBN : 2203128771

• Rikusan Le 31 Mars 2022 à 18:38
    Un livre qui aborde un sujet qui m'intéresse particulièrement et encore trop souvent mis de côté: la fratrie d'un enfant handicapé/malade. Dommage que l'autisme soit ici cité comme une maladie et non un handicap et assez mal décrit en pointant principalement les crises. Le ressenti d'Emma est vraiment bien décrit. Au fond, elle aime sa soeur, mais a besoin de se sentir existée, entendue et aimée.