Je te donne la moitié de moi
Arashi Arima2024

14.7

Lycéen ordinaire qui habite à Hiroshima, Kurokawa est secrètement fasciné par un camarade de classe qui sourit sans cesse, Shiraki. Un jour, alors qu'il rentre chez lui, il croise Shiraki en pleine fuite, uniquement vêtu d'une chemise tachée de sang ; pris par surprise, il décide de l'aider. Shiraki lui avoue que sa famille l'oblige à vendre son corps pour gagner de l'argent, et qu'il s'est enfui car le client avec qui il était commençait à devenir violent. Bouleversé, Kurokawa prend la décision de fuguer avec lui. Tous deux filent donc en direction de la mer et décident de laisser leurs problèmes derrière eux, tout en apprenant à mieux se connaître. Mais Kurokawa craint une chose : que la réalité ne les rattrape très vite...

Titre original : Hanbun Ageru

2024 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 192 pages | Sortie : 1er avril 2024 | ISBN : 9782382762660

• Tachan Le 09 Avril 2024 à 20:01
    C'est toujours délicat de traiter de la question de la prostitution et Arashi Arima s'y essaie avec une belle sensibilité qui malheureusement se fracasse sur le format trop court de son oeuvre. Il y a une intention belle et sensible d'offrir une porte de sortie à son héros traumatisé grâce à une rencontre et une évasion. Mais la réalisation pêche, tout va trop vite, ce n'est pas crédible.