Je suis un dragon
Martin Page et Pit Agarmen2015

16.3

Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ? En s'inspirant de l'univers des superhéros, Martin Page se réapproprie les codes habituels du genre.

2015 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : 2221144945

• missmymoo Le 20 Février 2015 à 12:38
    Reprenant la figure de la super-héroïne inspirée par les personnages de la littérature pour enfants comme Fantômette, ou de la culture pop pour ados comme Buffy, Martin Page décrit les travers de l'humanité qui, tour à tour rejette, adule et craint les personnes différentes. Ce roman est une belle leçon de morale sur les relations humaines et la perversion en chacun d'entre nous.
  • wild.bovary Le 10 Mars 2015 à 09:43
    Une vraie leçon de vie. Comment apprendre à regarder la différence et comment apprendre à l'accepter telle qu'elle est. L'auteur a une plume pleine de sincérité, parfois hasardeuse mais très pougnante. Une vraie belle découverte.
  • Mlle Alice Le 18 Mars 2015 à 14:50
    Un livre dont il ne vaut pas la peine de se passer!!!
  • Lucy13 Le 16 Avril 2015 à 11:56
    Belle surprise que ce mélange de roman contemporain et d'héroïne de style Marvel ! La premiére moitié m'a totalement médusée , avec des scénes chocs, mais j'ai trouvé la deuxiéme moitié beaucoup trop lente et introspective, la fin me laissant de glace .... Dommage, chouette expérience de lecture tt de même !
  • ChrissGth Le 15 Mars 2017 à 23:36
    Très belle lecture. Une réflexion intéressante et franche envers notre société.
  • Poucet Le 18 Mai 2017 à 18:46
    Un roman divertissant qui reprend les thématiques phares des histoires de super-héros (Superman, Hancock, Ms. Marvel, etc) tout en se les réappropriant bien. Si certains passages sont parfois lents, les scènes d'actions sont, quant à elles, très efficaces, voire violentes (surtout avec le Dr Poppenfick !)
  • Madeleine chevalier Le 15 Juillet 2018 à 09:51
    Un roman superbe qui casse l'idée qu'on se fait des super-héros! L'héroïne est rejetée au lieu d'être louée comme une déesse. Je vous le conseille vivement
  • Elann Le 31 Juillet 2019 à 07:43
    Je m'attendais à une ambiance un peu plus intimiste, je trouve que ce style donne l'impression de lire un résumé (détaillé) de l'histoire plus que l'histoire elle-même. J'ai quand même bien apprécié ma lecture, c'était intéressant d'avoir cette autre vision du super-héros. Je suis un peu frustré par la fin par contre, j'aimerais en savoir plus sur la suite de la vie de Margot !