#Je suis Lilly
Vincent Villa2021

14.8

Lilly, jeune infirmière, est sauvagement assassinée par son ex-compagnon. Animée par une haine implacable, sa soeur Nina abandonne la préparation de son championnat du monde de boxe pour traquer l'assassin, coûte que coûte. Dans le même temps, Lutte Féministe, association militante, lance une campagne d'affichage dans le Sud-Ouest pour dénoncer les violences faites aux femmes et crée un hashtag #jesuisLilly, en mémoire de la victime.
La campagne débute à peine quand la responsable de l'association est retrouvée brûlée vive en plein nuit dans une rue du Toulouse. Pour le commandant du SRPJ Paolo Costa, l'enquête s'annonce difficile, d'autant que les événements s'enchaînent. Nina ne donne plus signe de vie et une seconde militante est retrouvée morte, brûlée vive elle aussi. Cette fois, la scène du crime évoque des rituels barbares pratiqués au Moyen Âge durant les heures sombres de l'Inquisition.
Pour Costa, une course contre la montre commence ...

2022 Editions du 123

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782376101291

2021 Editions du 123

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782298175066

• Des Livres Mon Univers Le 25 Novembre 2021 à 15:21
    le sujet est très difficile à lire mais nécessaire !
  • Analire Le 18 Avril 2022 à 17:24
    Un thriller percutant au rythme soutenu qui aborde un sujet d'actualité : les violences conjugales. Un récit profond et noir, qui ne laisse pas indifférent.
  • Atlantis27 Le 22 Juillet 2022 à 04:56
    Sujet très fort, qui est à mon avis préoccupe fort peu les autorités en place. Il y aurait tant à faire. Pour ne parler que du livre j'ai trouvé le scénario très bon mais le style plutôt ampoulé. Heureusement que l'auteur ne fait pas parler ses personnages comme lui narre son roman. Ceci omis un livre pur et dur sur un sujet qui je le répète, est bien trop passé sous silence.
  • enforme Le 02 Novembre 2023 à 16:16
    Thèmes sensibles et tjs d'actualité. Les enquêtes se mêlent et se télescopent, on a du mal à s'y retrouver. La lenteur et le manque de sévérité de la justice poussent à l'auto-défense et à se faire justice soi-même!