Je parle le parisien
Jean-Laurent Cassely et Camille Saféris2013

17.0

Plus de deux siècles après la traduction des hiéroglyphes, voici enfin la clé de décryptage du langage Parisien contemporain : Je parle le Parisien, un outil linguistique fiable, documente et sans langue de bois. Le premier véritable dictionnaire parisien-français !

Longtemps indifférent, démuni ou franchement inquiet en entendant les Parisiens échanger entre eux, le provincial (ou l'étranger en visite dans la capitale) pourra enfin se reposer sur un ouvrage très complet et rigoureux passant en revue les principales situations de la vie au cours desquelles le Parisien s'exprime.

De la famille recomposée aux salles d aqua-punching, de la réputation des différents quartiers aux destinations lointaines, des tendances culinaires les plus pointues aux concepts vintage en vogue, de la lecture du dernier Bret Easton Ellis aux expos « pointues » du Centquatre, les auteurs mettent à niveau un tableau vivant et exhaustif des termes en vogue dans la capitale, sans jamais se départir de leur promesse d exigence pédagogique.

2013 Editions Parigramme