Jane Austen ruined my life
Beth Pattillo2010

17.0

Après la mort de Jane Austen, près de trois cent de ses lettres furent présument détruites, emportant avec elle les secrets de la vie de l’auteur. Mais que cachaient-elles ?

Emma Grant, spécialiste de Jane Austen, a toujours vécu sa vie selon les règles de l’art. Elle est mariée, a un bon travail de professeur et prévoit d’avoir deux enfants. Sa vie parfaite éclate en morceaux le jour où elle découvre son mari au lit avec une autre femme. Ses idées romantiques, véhiculées par Austen, se transforme en rêves stupides, laissant Emma seule et blessée.

Accusée de plagiat, elle perd son travail ainsi que son mariage et quitte l’Angleterre pour s’embarquer dans la recherche désespérée des lettres disparues de Jane Austen, espérant ainsi rétablir sa réputation brisée. Une veuve solitaire promet à Emma de lui montrer les lettres si elle accepte de ne pas dévoiler les secrets de Jane et d’accomplir une série de tâches. Emma se lance donc dans un voyage à travers l’Angleterre de Jane Austen, dévoilant de nouveaux aspects de la vie de Jane – et rencontrant un de ses anciens amis sur le chemin…

Tandis qu’Emma découvre les plus intimes pensées et luttes de cet auteur légendaire, elle commence également à comprendre les raisons du secret de son idole et la vraie valeur de la loyauté.

2010 Editions Monarch Books

• Mlle Alice Le 22 Février 2011 à 15:53
    Sans hésiter dans mon top 5 de la paralittérature austenienne!!
  • Evy Le 15 Septembre 2012 à 11:14
    Une excellente surprise ! Un très bon roman, respectueux de la grande romancière anglaise et qui fait la part belle aux personnages travaillés et captivants ! Presque un coup de coeur !