James Dean
George Perry2005

James Dean est la star de cinéma absolue. Sa carrière fulgurante, sa disparition soudaine et son style rebelle ont séduit le monde entier. Pour commémorer les 50 ans de sa mort tragique, ce portrait officiel célèbre sa vie, son talent et l'extraordinaire héritage qu'il nous a légué. L'homme : Sa jeunesse meurtrie, son amour de la vitesse ont nourri sa détermination sans faille à poursuivre la gloire. La famille Dean a confié ses documents, ses souvenirs, ses anecdotes à George Perry afin de restituer le vrai James Dean. La légende : Plus de cent photographies inédites révèlent un James Dean méconnu. Découvrez l'homme qui se cachait derrière l'icône, dans ce portrait intime et exhaustif. Les films : A l'est d'Eden, Géant et La Fureur de vivre sa carrière fut brisée par le sort et reste pourtant inoubliable. Ce livre retrace avec précision les débuts de James Dean ses études d'art dramatique, ses premiers pas au théâtre, ses apparitions dans des films publicitaires, ses prestations pour la télévision et ses seconds rôles au cinéma.

Titre original : James Dean (2005)

2005 Editions Michel Lafon