J'y suis, j'y reste ! / La solitude du gilet jaune
Zoé Brisby2017

16.3

C'est le grand jour! Ce matin, une employée modèle de la firme Poplait, une trentenaire qui ne vit et ne respire que pour le géant du yaourt, doit présenter un dossier capital au grand patron. Manque de chance, un pneu de sa voiture crève. Bloquée au bord de la route, alors que le dépanneur tarde, les rencontres improbables s'enchaînent. Un clochard philosophe, une mamie fan de vodka, un neurochirurgien croisent son chemin pour le meilleur... et pour le pire! Pendant que son ami Marc fait tout pour empêcher sa patronne hystérique de la renvoyer, la jeune femme réalise que dans son obsession à réussir sa vie professionnelle, elle a peut-être laissé le bonheur filer entre ses doigts. Une panne et un gilet jaune peuvent vraiment vous faire réfléchir...

2017 Editions City (Parodie)

Française Langue française | 267 pages | ISBN : 9782824609287

2017 [E-book] Editions City

Française Langue française | 424 pages | Format : AZW | ISBN : B01C76EF3W

• La petite Bibliotheque Le 19 Août 2017 à 00:09
    Livre comique. Qui change un peu de ceux qu'on a l'habitude. Qui nous fait prendre conscience de certaine chose de la vie et qui nous remets en question sur certaine situation de la vie. Mais il est tres marrant à lire et vite à finir.
  • Tinker Le 13 Décembre 2017 à 16:26
    un vrai coup de coeur ! drôle, pétillant, surprenant et avec quand même de la profondeur !
  • Cocohp Le 08 Mars 2018 à 20:19
    Je remercie Zoé pour ce SP via Simplement Pro (on a un peu galéré lol mais du coup j'ai pu le lire, merci pour sa gentillesse et sa patience), c'est un livre qui me faisait très envie du au résumé et à la couverture et je n'ai pas du tout était déçue. Ce roman m'a fait beaucoup sourire. un vrai coup de cœur.
  • Fofie Le 19 Mars 2018 à 17:53
    Zoé Brisby a une écriture teintée d'humour, de dérision, de positivisme. C'est fluide, animé, bien rythmé, etc. J'ai beaucoup aimé ce roman contemporain, très "feel good", j'ai ri plus d'une fois.
  • Froggy80 Le 28 Mai 2018 à 17:39
    Une lecture rafraîchissante avec une héroïne tellement paumée !!! Une vraie lecture feel good :)
  • Islael Le 08 Juin 2020 à 11:44
    Une belle tranche de vie avec beaucoup d'humour. J'ai adoré les différents personnages (le gamin philosophe, la mamie et les autres). C'est frais et plein de bons sentiments.
  • Les Lectures de No Le 28 Décembre 2020 à 15:00
    Quelques mois que ce livre est dans ma PAL, et l'envie d'une lecture sans prise de tête a fait que je l'en ai sorti ! Ce roman a joué son rôle, car on a là un roman cocasse, comique et plein de rebondissements qui prêtent à sourire. Des personnages tout aussi cocasses les uns que les autres. La fin est totalement hallucinante. Néanmoins, la trop haute dose d'humour tue le côté feel good du roman.