J'irai voir les Sioux
Thomas Lavachery2011

17.0

En 1839, les Indiens Potawatomis vivent aux confins du territoire des Sioux. Ces derniers leur font la vie dure ; ils surgissent comme l'éclair, tuent et scalpent quelques hommes, avant de repartir en hurlant.
Un jour, une délégation de Potawatomis demande au père Verboom, un jésuite, de se rendre chez les Sioux pour obtenir la paix. Le religieux accepte et part sans attendre, accompagné d'un garçon dont il est le tuteur : Billy Vos.
Après une croisière mouvementée sur le Missouri, les voyageurs s'enfoncent dans les terres vierges. Ils parviennent au camp des Sioux Yanktonais. C'est là, devant les «sauvages» rassemblés, que le jeune Billy va accomplir un geste fou...

2011 Editions L'École des loisirs (Archimède)

• Liam Azerio Le 29 Décembre 2021 à 13:39
    Un joli album sur un enfant et deux adultes qui partent à la rencontre des Sioux pour parlementer la paix avec d'autres tribus indiennes plus petites. L'histoire est sympa, avec un beau sens du détail précis et utile, et les dessins crayonnés sont bien réalisés, charmants de par leur petit côté old school et agréables.