J'étais une jeune fille laide
Annemarie Selinko1937

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Le baccalauréat qu'elle vient d'obtenir contre toute attente (étudier l'ennuie) vaut à Annelise une invitation de as tante pour la suit& qu'elle donne en l'honneur du célèbre auteur-acteur Claudio Pistils, la coqueluche de Vienne. Se sachant laide, gauchi et mal habillée, elle se réfugie dans une pièce déserte où entre bientôt le jeune héros du jour, en quête lui aussi d'un coin tranquille pour se reposer.
La conversation s'engage. Sa sincérité mélanique concernant un avenir qu'elle voit noir et voué à des cours d'école commerciale amuse Claudio qui l'appelle son nec vilain petit canard » et l'invite à venir le voir un jour au bar du Grand Hôtel pour qu'il l'aide à s'arranger un peu.
Voilà comment le « petit canard » devient caissière dans un magasin de luxe pour payer les soins de beauté nécessaires à sa métamorphosa, et comment elle entre dans le cercle des amies à Claudio qui lui recommande d’écrire son histoire.
tout Annelise, le plus preste est de réussir à devenir jolie. Les étapes de sa transformation, elle les résumera plus tard, une fois cueillie la récompense inattendue de sen efforts, dit la somme une un livre spirituel et attachant.

Titre original : Ich war ein häßliches Mädchen (1937)

1 édition pour ce livre

1970 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 318 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !