J'entends le bruit des ailes qui tombent
Gipsy Paladini2015

16.6

"Al avait déjà pensé au mal, le pur et dur, celui qui ne connaît ni la souffrance, ni la morale, celui qui évolue dans un néant absolu sans passé, sans présent, sans futur. Il avait parlé à des tueurs dans les yeux desquels il n’avait rien lu. Le vide. Le noir. Un abîme. Pas même une branche pourrie à laquelle s’accrocher. On plongeait en chute libre dans leur rétine et on ne s’arrêtait jamais, parce que le mal n’a pas de fond. " New York. 1969. Entre les bouleversements sociaux et politiques qui saignent les Etats-Unis en cette fin de décennie, des meurtres ne pèsent pas lourds dans une ville comme New York. Mais lorsque des enfants sont retrouvés chez eux assassinés dans des mises en scène macabres, la terreur s’installe. Al Seriani, un flic rongé par la culpabilité depuis la mort de son collègue, est mis sur l’affaire. Mais l’instabilité de son état émotionnel ne lui rend pas la tâche facile. Révolté par sa vie personnelle chaotique et l’indifférence des suspects, il tente tant bien que mal de contenir la boule vibrante de rage qui grossit en lui. L’enquête le mène sur les traces d’une vieille légende qui le poussera à fouiller dans le passé obscur de l’humanité, un passé semé de cadavres où il se trouvera confronté aux origines de la cruauté des hommes, mais également à ses propres origines, dévoilant l’abominable vérité sur sa naissance. Un roman noir aux dialogues percutants, baignant dans l’ambiance chaotique du New York des années 60. Une enquête explosive, entre drame et ironie, qui nous guide sur les traces d’êtres cruels et sans conscience. Les vrais visages qui surgissent au milieu des personnages nous montrent qu’entre la fiction et la réalité, il n’y a parfois qu’un fil.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 9791094980002

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 470 pages | Format : ePub | ISBN : 9791094980026

• FionaN Le 21 Juin 2015 à 17:55
    Une incroyable découverte que ce roman. Une plongée dans le New York des années 60 dont les descriptions lui donnent un visage humain. Une histoire très dure avec des personnages attachants. On peut aimer ou pas, mais c'est indéniablement un livre qui sort du lot.
  • Les Hobbies de Séverine Le 14 Juillet 2015 à 15:16
    La claque que je viens de me prendre avec "J'entends le bruit des ailes qui tombent" de Gipsy Paladini !!! Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais été autant happée par l'histoire!! J'en ressors dans un état étrange, complètement chamboulée, et retournée!!
  • Sakalivres Le 17 Février 2016 à 10:11
    Je ne suis pas une grande lectrice de romans noirs, aussi peut-être mon esprit de déduction n'était-il pas assez affûté pour ce thriller. Car autant vous le dire de suite : je n'ai rien compris! Voilà, voilà... pire qu'une déception, une énorme FRUSTRATION!!!!
  • Sakalivres Le 17 Février 2016 à 10:14
  • lylyth3 Le 19 Juin 2017 à 13:56
    Histoire prenante, personnages attachants. J'étais très étonnée, en bien, pour le niveau de recherche de Gispy. Bravo.
  • marie39 Le 14 Janvier 2018 à 16:34
    Waouh !! J'ai été saisie par l’histoire qui vous prends aux tripes. Vous en sortez toute retournée !! Je ne peux en dire d’avantage sauf de découvrir Gipsy une auteure talentueuse !! Félicitations !!
  • Nath2639 Le 27 Août 2018 à 16:38
    On est pris dans un tourbillon Un vrai page turner Bravo à cette auteure que je vais continuer de découvrir