Isolation
Greg Egan2000

14.8

Une belle nuit, il y a trente-trois ans, les étoiles ont disparu. La Terre et avec elle l'humanité se retrouvent isolées dans une Bulle cosmique centrée sur le soleil, placées en quarantaine. Pourquoi ? Par qui ? Les hypothèses dégénèrent en cultes religieux insolites et souvent malsains. Et dans le même temps, l'humanité a appris à vivre dans les mondes virtuels. Ou bien est-ce tout l'univers qui serait devenu virtuel ? La clé du mystère serait-elle détenue par Laura Andrews, trente-trois ans, l'âge exact de la Bulle ? Mais Laura a disparu. Et les Possibles se déchaînent.

Titre original : Quarantine (1992)

2024 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman et Quarante-Deux | 309 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9782381631158

2003 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman et Quarante-Deux | 382 pages | Sortie : 17 juin 2003 | ISBN : 2253072508

2000 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman & Quarante-Deux | 316 pages | Sortie : 3 juin 2000

2008 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 251 pages | ISBN : 9780575081727

• Princesse Blanche Le 12 Novembre 2016 à 01:57
    Ce livre m'avait l'air très intéressant mais je n'ai, malheureusement, pas accrocher à la façon d'écrire de l'auteur et le vocabulaire utilisé était disons... trop complexe pour moi. Mais j'ai bien aimé l'idée du livre.
  • AruthaPh Le 19 Mai 2017 à 09:43
    De bonnes idées mais malheureusement, un discours parfois trop difficile à suivre notamment lorsque l'auteur aborde les principes de la physique quantique.
  • Lourinki Le 17 Juillet 2021 à 14:34
    Je suis contente d'avoir (enfin) fini, et je regrette même de ne pas l'avoir abandonné en route : c'est vraiment ardu, et très ennuyeux.
  • Carolivre Le 07 Avril 2024 à 07:59
    Un roman qui fait des noeuds au cerveau!