(In)visible
Sarai Walker2015

15.2

Prune Kettle fait de son mieux pour éviter les regards, parce que quand vous êtes grosse, se faire remarquer c'est se faire juger. En attendant l'heure de la chirurgie miracle, elle répond aux e-mails de fans d'un magazine pour ados. Mais lorsqu'une jeune femme mystérieuse, avec des collants colorés et des bottes de combat, se met à la suivre, Prune est projetée dans le monde de la Fondation Calliope, une communauté clandestine de femmes rejetant les diktats de la société où elle va connaître le prix à payer pour devenir "belle". Parallèlement, une guérilla terrorise ceux qui maltraitent les femmes, et Prune se retrouve mêlée à une intrigue sinistre, dont les conséquences seront explosives.

Titre original : Dietland (2015)

2017 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 207014741X

2015 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 26 mai 2015 | ISBN : 9780544373433

• juvamine62 Le 17 Juin 2017 à 20:58
    Dans cette lecture, j'ai aimé le personnage de Prune, une femme obèse qui a beaucoup de mal à trouver sa place dans la société, ou est-ce la société qui a du mal à lui faire une place J'ai eu l'occasion de lire plusieurs livres sur un thème de l'obésité, mais j'avais toujours été déçu des personnages trop caricaturaux; par contre l'intrigue du thriller, ne m'a pas convaincu, je m'en serai bien pas
  • Panda Laveur Le 20 Avril 2021 à 02:04
    Si je ne suis pas toujours d'accord avec les opinions de l'auteure, il faut lui reconnaître le mérite d'un personnage "hors norme" complexe et bien travaillé pour aborder sans détour la grossophobie de notre société. Dommage qu'il manque quelque chose à la partie thriller, notamment dans sa conclusion, pour pleinement remporter l'adhésion