InqEnqIncEnc : Les Inquiétantes Enquêtes d’Incoming Encounters : Saison 1, tome 01 : Pilote
Sherdan de Sheratan2019

17.7

Délicatement glissé dans son enveloppe en Velin d’Arches, calligraphié et scellé à la cire, le message porté à l’attention de Denis Hurvoas, ne pouvait promettre qu’un évènement exceptionnel. Jeune journaliste de terrain, il est en réalité légitime héritier de la fortune démesurée de son aïeule Eleanor Thruttle. Mais pour prétendre à cette richesse, il va devoir se plier à la demande du sinistre notaire Everett McGill?: résoudre 666 enquêtes paranormales.

2019 Editions La compagnie littéraire

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782876836723

• PurpleRain Le 07 Avril 2020 à 11:31
    Ce roman pilote, est une mise en bouche et nous annonce des affaires curieuses et étranges. Le style est agréable à lire, les personnages attachants malgré le peu de pages à lire.
  • lebooksansnom Le 04 Février 2021 à 23:34
    Un roman introductif qui nous donne l'eau à la bouche sur la suite des événements j'ai beaucoup aimé la lecture . Même si le roman et cours un point un peu décevant
  • Mère Lin Le 26 Février 2021 à 13:18
    Malgré le peu de page, c'est un délice à lire, tel une série télé, on y est très vite accroc !
  • Marie Flower Panda Le 02 Mars 2021 à 19:18
    Est-ce qu'en moins de 100 pages il est possible de réussir à créer toute une ambiance et à embarquer le lecteur à sa suite ? Oui, la preuve avec l'épisode pilote d'InqEnqIncEnc très réussi !
  • Marie-nel Le 22 Mars 2021 à 15:12
    Un début de série très prometteur ! Dans cet épisode, l'auteur pose les personnages et les décors, et cela présage des aventures palpitantes ! Je vais continuer la série avec plaisir ! N'hesitez pas à découvrir ce premier épisode, il est gratuit sur le site de la maison d'édition.
  • Clinsette Le 29 Juin 2021 à 09:35
    Ce petit livre est le premier épisode d'une série qui se promet d'être longue. Et ce n'est pas pour me déplaire! J'ai adoré me plonger dans cet univers, la découverte de l'agence de détective était géniale, les personnages sont plutôt fun, l'écriture est fluide et le récit bien construit... J'ai hâte de me plonger dans la suite de ces aventures, pour voir comment le côté "paranormal" est abordé!
  • MissLalieBook Le 10 Août 2021 à 22:54
    J'ai apprécié ce premier tome pour son originalité. En effet, le concept de "série" est vraiment bien trouvé et structure bien l'histoire. De plus, ce mélange d'enquête et de fantastique est vraiment super. Cependant, le format court donne un rythme assez soutenu à l'intrigue et ne permet pas aux lecteurs d'apprécier totalement les personnages, autant principaux que secondaires.