Ils ont révolutionné le commerce
Jean Meilhaud2016

Un livre pionnier. Enfin tout savoir sur les techniques du commerce. Pour tous les passionnés d'histoire, de business et d'économie. Ils ont bouleversé le commerce sur la planète : par leurs actions, leurs innovations, leurs inventions..., ces pionniers ont transformé radicalement notre façon de vivre, notre univers quotidien. Comment Aristide Boucicaut invente-t-il le grand magasin et Wise la vente à domicile ? De quelle façon le baron Bich impose-t-il le produit jetable ? Pourquoi André Citroën imagine-t-il des croisières pour commercialiser des voitures ? Ce livre, premier du genre dans l édition, plonge dans la vie incroyable, quelquefois dramatique, de tous ces précurseurs de génie. On y retrouve aussi le Jésuite Franz van der Hoff qui rend le commerce équitable, Abraham Maslow qui met soudain le consommateur à nu, mais encore les gourous de la grande distribution, les aventuriers du design, les instigateurs du sponsoring, de la vente par correspondance, les promoteurs du discount, de l e-commerce... et tous les autres ! Prêts pour l aventure ?

2016 Editions Le Papillon Rouge