Huiles essentielles : mode d'emploi
Sylvie Hampikian2014

14.5

Apprenez à prendre soin de vous de manière naturelle et faites-vous plaisir en préparant vos propres formules avec des huiles essentielles faciles à utiliser.

Cet ouvrage vous invite à découvrir 50 huiles essentielles présentées sous forme de fiches de A à Z. Vous découvrirez aussi 200 formules pour la beauté, la santé et la maison, ainsi que des conseils et toutes les précautions à prendre pour bien débuter en aromathérapie, en toute sécurité. Très simple à appréhender, l'ouvrage propose des explications pas à pas pour créer vos préparations.

Découvrez des formules pour guérir et soulager les maux du quotidien, du rhume aux piqûres d'insecte, en passant par les jambes lourdes ou le mal de tête. Concoctez des soins pour la peau, les cheveux et le corps. Créez vos propres parfums. Diffusez les huiles essentielles en toute sécurité. Préparez des huiles de massage. Parfumez et nettoyez la maison naturellement. Cuisinez des plats riches en goût.

Ce guide très complet vous invite simplement à découvrir les huiles essentielles. Particulièrement adapté aux débutants, il les accompagnera dans la découverte des vertus des huiles et les aidera à préparer des recettes pour prendre soin d'eux au quotidien.

Sylvie Hampikian est docteur vétérinaire et expert pharmacotoxicologue. Passionnée par la botanique et les plantes médicinales, elle porte un regard scientifique sur les remèdes naturels.

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 3010000045243