16.2

Tilda a perdu sa sœur dans un accident de scooter. Depuis, ça ne va pas très fort et elle se retrouve au Refuge, un endroit pour jeunes en difficulté. Camille l'entraine à une séance de spiritisme et tout bascule, elle se met à voir des fantômes... Voilà qu'en plus, une chasseuse de fantômes fait son apparition et semble trouver ça tout à fait normal ! Tilda est à deux doigts de penser qu'elle perd la tête. Mais cette chasseuse est-elle vraiment là pour l'aider ? Se pourrait-il que grâce à ce don elle puisse prendre contact avec sa sœur ? Qui sont donc ces fantômes qui nous hantent ? Ne seraient-ils pas plutôt hantés par ceux qui ne peuvent pas les laisser partir ?

2021 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782822232630

• L'univers de Krystel Le 31 Août 2021 à 16:48
    J'ai loué cette BD par hasard à la bibliothèque et c'est un énorme coup de coeur ! Cette histoire de fantômes et de passeur d'âmes est si touchante. Je suis littéralement tombée amoureuse des illustrations et des couleurs utilisées. J'ai trouvé très intelligent le traitement graphique des fantômes mêlés à la vie réelle ainsi que les clairs/obscurs avec des noirs parsemés de lignes colorées. Top !
  • Erazada Le 30 Septembre 2021 à 12:51
    Une très bonne BD sur le deuil ! Le sujet est abordé à travers une histoire de fantômes (qui ne font pas peur). Les graphismes sont aussi très originaux !
  • Alexselivre Le 11 Octobre 2021 à 09:14
    Une belle évocation du deuil, parfaite pour la saison automnale grâce aux esprits et fantômes qui peuplent le récit. Rien n'est révolutionnaire, mais l'importance accordée à la santé mentale et l'allégorie du lien qui unit morts et vivants sont pertinentes. J'ai été sensible à cette idée selon laquelle ceux qui restent retiennent parfois les absents, sans que cela ne soit profitable à quiconque.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 18:21
    Cette BD aborde le sujet de la perte d'un être cher, abordée d'ailleurs avec habilité, on peut en tirer quelques enseignements: il fait laisser partir les morts et avancer, la mort n'est pas synonyme d'inexistence. J'ai été séduite par les traits des personnages, Nicolas Pitz réussi à poser les ambiances sombres qui vont avec le texte.
  • Le grimoire de Fluxy Le 02 Mai 2023 à 21:21
    J'ai beaucoup aimé le côté paranormal, le suspense qui tourne autour de ça est très prenant. Le graphisme de la bd est original afin qu'on comprenne la vie de Tilda dans ce centre.
  • KeSkiSpaS Le 27 Octobre 2023 à 12:52
    Très belle lecture en cette période d’Halloween