Hanaé Dragonfly, Voyageuse Nez
Cicchetti Esméralda2021

16.8

Un commissariat parisien, une jolie trentenaire arrêtée dans la nuit qui s’évanouit dans les airs en sentant le parfum du policier qui la séquestre. Mais où donc est passée celle que tout le monde semble rechercher ? Hanaë, a presque fini de récolter les ingrédients pour reconstituer le parfum de ses rêves. Elle vient de comprendre qui elle est, après un voyage olfactif de plusieurs mois, et elle est bien décidée à se venger et tout recommencer…

2021 [E-book] Editions Le lys bleu

Française Langue française | 380 pages | Format : PDF | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 979-1-037725-43-1

• Fildediane Le 18 Avril 2021 à 14:24
    Un récit fantastique poétique, passionnant, dramatique et si extraordinaire; Hanaé est une femme exceptionnelle, criante de réalisme malgré son brin de surnaturel, portant en elle cet espoir d’une vie heureuse commune à chacun, et qu’elle a décidé d’obtenir coute que coute; Une histoire bouleversante !
  • Khiad Le 20 Juin 2021 à 18:18
    J'ai eu un petit coup de cœur ainsi qu'un plaisir inattendu pour ce livre. Il aurait vraiment été dommage pour moi de passer à côté de ce petit bijou de poésie, de voyages, de senteurs diverses et variées, d'une quête d'identité compliquée, de solitude, de souffrance, de mystères, de fantastique et d'amour inconditionnel. Je n'ai plus qu'une seule chose à vous dire : foncez vite le découvrir !
  • devoreusedelivresch Le 29 Juin 2021 à 09:57
    Une histoire intéressante qui vous fera découvrir les différents éléments de l'intrigue avec votre nez plutôt qu'avec vos yeux. La plume de l'autrice est immersive et saura vous entraîner dans son univers mêlant le contemporain au fantastique. Je regrette de ne pas m'être attachée aux personnages et j'ai trouvé des longueurs dans le récit, ce qui m'a fait décrocher de l'histoire par moment.
  • La Dévoreuse de Livres Le 20 Juillet 2021 à 18:20
    Ce roman est une vraie histoire de quête de soi, de résilience, de découverte et d'apprentissage. Il est beau tout simplement. J'ai beaucoup aimé apprendre sur les odeurs et sur la création de parfums. Cette dimension sensorielle amène une certaine poésie au roman. J'ai aimé découvrir le don et la personnalité des personnages. Chacun doit apprendre à se connaître d'une certaine façon...
  • Nath-a-lu05 Le 14 Avril 2022 à 23:29
    dans ce livre, on se centre sur les odeurs, ce changement de perception donne une toute nouvelle perspective à l'imagination ! Les personnages y sont bien travaillés, on y retrouve donc Hanaë qui recherche son passé, son identité, et cela, grâce à ses capacités olfactives.
  • Maureen books Le 26 Juillet 2022 à 17:59
    Une magnifique découverte dans le milieu de la parfumerie dans l'arrière pays niçois. J'ai adoré y retourner ne serai-ce que par la pensée. J'ai trouvé les personnages très bien travaillés, l'intrigue tiens la route et la découverte olfactive m'a comblée. A découvrir de toute urgence!