Habiller le coeur
Michèle Plomer2019

17.0

Vivrons-nous bientôt dans une société sans âge? Que faire avec les trente ans supplémentaires que la vie occidentale nous accorde? Prendre sa retraite? Consommer? Profiter de la société de loisirs? Ou se rendre utile? Monique a vécu une jeunesse dorée entre son travail de sténographe et les clubs de jazz du Golden Square Mile. Mariée à un homme aux lunettes en corne noire, elle a eu une vie de famille comblée. Mais à 70 ans elle décide de tout quitter pour accepter un emploi dans l'Arctique. Sans même laisser à sa fille inquiète le temps de digérer la nouvelle, Monique se retrouve dans un village nordique où les bonbons pleuvent du ciel, en compagnie d'Oscar, son petit terrier. Habiller le cœur est un exercice d'admiration qui nous rappelle que les mères ont souvent la tâche ardue de réparer tous les torts du monde.

2019 Editions Marchand de feuilles

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 7 octobre 2019 | ISBN : 9782923896960

• Elise Le 17 Mars 2021 à 23:26
    Superbe découverte de cette autrice Québécoise. Très beau roman reliant la relation mère fille et le peuple du grand Nord. J’en ai pleuré à la fin.