Gourmet Détective, tome 03
Akiko Higashimura2023

16.3

Ma cuisine, mon sanctuaire. Qui a osé entrer sans ôter ses chaussures ? Midori Kiritanu aime cuisiner et préparer de bons plats pour son mari Kazuhiro. Mais voilà, il préfère les mets mijotés par sa mère qui lui envoie depuis sa région. Déçue par sa vie conjugale, Midori cherche du réconfort sur un forum et reçoit un message intrigant de Mary Magdalene, l'invitant à la contacter... Pendant ce temps, Gorô Akechi, détective privé, organise la réunion des anciens de son lycée. Quand Kazuhiro Kiritani, son ami, manque à l'appel, Gorô a un mauvais pressentiment...

Titre original : Bishoku Tantei Akechi Gorô, book 03

2023 Editions Delcourt-Tonkam

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 192 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782413042235

• Tachan Le 17 Octobre 2023 à 22:03
    Toujours aussi surprenant, ce mélange de thriller et de cuisine, sur fond de critiques de la société japonaise est toujours aussi efficace et prenant, porté par des personnages décalés et un duo détective-criminelle à distance qui fascine. C’est un peu répétitif mais ça me régale toujours, surtout avec une mise en scène aussi grinçante et tendue que ce que nous offre Akiko Higashimura.