Géopolitique, histoire et théories
Vincent Piolet et Nicola Gobbi2023

17.0

Géopolitique... Un mot aussi impressionnant qu'omniprésent. Aujourd'hui, la géopolitique est même une matière étudiée au lycée ! Mais sait-on vraiment de quoi il s'agit ?
Traversée d'écoles de pensée voire d'idéologies qui ont évolué au fil des époques, la géopolitique sert autant d'outil d'analyse des enjeux territoriaux entre les États que d'arme stratégique au sein de l'échiquier des pouvoirs politiques. La discipline est incontournable mais n'est donc pas une science exacte !
Hérodote, immense historien et géographe de l'Antiquité, nous embarque dans une découverte de la géopolitique à travers une discussion bouillonnante avec ses plus grands théoriciens.

2023 Editions Steinkis

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782368467329

• Une Bulle de fantasy Le 29 Octobre 2023 à 23:33
    Une BD très complète et assez complexe parfois sur certaines théories philosophiques de la géopolitique. À picorer par petites doses pour ne pas frôler l'indigestion. Intéressant et pédagogique pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la géopolitique. J'ai beaucoup aimé retrouver Yves Lacoste entre ces pages et j'ai apprécié compléter mes connaissances sur le sujet.