Génération figée
Jeremy Wegmann2023

12.0

FAIBLE

Un 10 janvier, la communauté scientifique mondiale est complètement dépassée par un évènement inexplicable. L'information est vite relayée par les médias et la population s'agite : plus aucune mort n'est recensée, plus aucune naissance non plus. Les femmes enceintes restent enceintes, les patients dans le coma se réveillent mystérieusement, terminées les maladies et les corps semblent se régénérer après chaque blessure et autres traumatismes. Dans la petite ville fictive de Montsardieu, Louise Klein et son mari Joachim viennent de faire don des organes de leur fils aîné en état de mort cérébrale, malgré les réticences de leur cadette Judith. Rose Berain vivait de plus en plus mal cet Alzheimer qu'on lui avait diagnostiqué. Son mari Jacques constate que ses folies passagères disparaissent et s'en réjouit. Tandis que leur petite-fille, Marie Berain, montée à Paris, se prépare à une carrière de médecin légiste dans un monde où on ne meurt plus. Cinq ans plus tard, le monde s'est résigné à ne plus mourir. Mais également à ne plus donner naissance. L'euphorie est passée, laissant place à des anxiétés de plus en plus prégnantes dans les foyers. Certains parlent de génération figée. D'autres n'en parlent pas.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9791040522485

• mellecupoftea Le 12 Juin 2023 à 18:13
    Si le roman se concentre principalement sur les émotions soulevées par ce bouleversement sociétal plutôt que sur les conséquences pratiques. Ce livre est plus une réflexion psychologique sur une question fascinante qu’est la mort plus qu’une dystopie telle qu’on l’entend généralement.