Gen d'Hiroshima, tome 03
Keiji Nakazawa2004

Saga Gen d'Hiroshima Terminée

16.9

Dans le Japon en guerre, le jeune Gen Nakaoka et sa famille survivent, tant bien que mal, entre la faim et les persécutions dues au pacifisme militant du père, dans une ville curieusement épargnée par les bombardements, jusqu'au matin du 6 août 1945, lorsque l'enfer nucléaire se déchaîne soudain sur Hiroshima...

Titre original : Hadashi no Gen, tome 03 (2004)

2008 Editions Vertige

Française Langue française | 259 pages | ISBN : 9782849990605

2004 Editions Vertige Graphic

• Vaness'Bookine Le 09 Mars 2013 à 18:11
    Dans ce 3ème tome, Keiji Nakazawa se focalise sur la peur de la contamination du "poison de l'explosion" dans la population japonaise et le sort réservé aux rescapés. Le fait de faire passer Gen et sa famille en second plan dans ce tome est une stratégie narrative intéressante qui permet de garder le lecteur en alerte pour les épisodes à suivre !
  • Itenarasa Le 29 Janvier 2018 à 10:10
    Nakazawa continue de témoigner dans ce tome de l'horreur. Les victimes et survivants d'Horoshima sont persécutés, abandonnés à leur sort par ceux qui ont été épargnés. La peur de la contamination s'est emparée de la population et c'est avec cruauté qu'elle s'exprime.
  • sylvere Le 11 Août 2021 à 22:44
    Après bien des difficultés, Gen et sa mère trouvent à se loger dans la grange d'une amie d'enfance de la mère. La vie est toujours aussi difficile dans les jours qui suivent le bombardement d'Hiroshima. L'obsession reste de se nourrir, quand beaucoup n'ont plus rien. La bombe fit des dégâts également socialement. Les victimes de la bombe, les survivants sont le coeur de ce volume.