Gen d'Hiroshima, tome 02
Keiji Nakazawa2003

Saga Gen d'Hiroshima Terminée

16.7

Dans le Japon en guerre, le jeune Gen Nakaoka et sa famille survivent, tant bien que mal, entre la faim et les persécutions dues au pacifisme militant du père, dans une ville curieusement épargnée par les bombardements, jusqu'au matin du 6 août 1945, lorsque l'enfer nucléaire se déchaîne soudain sur Hiroshima...

Titre original : Hadashi no Gen, tome 02 (2003)

2007 Editions Vertige Graphic

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782849990575

2003 Editions Vertige Graphic

Française Langue française | 246 pages | ISBN : 284999118X

• Vaness'Bookine Le 01 Mars 2013 à 11:52
    Je ressors de ce 2nd tome avec les mêmes sensations que dans le 1er. Ici, l'auteur met en scène la journée qui suivit l'explosion de la bombe. Et les scènes qu'il décrit sont toutes aussi apocalyptiques que dans le 1er tome. Gen découvre les effets des radiations. Le tome 2 se focalise aussi sur le deuil et l'absence de solidarité et de compassion dont la population a fait preuve après le drame.
  • Itenarasa Le 18 Octobre 2017 à 23:25
    Ce tome nous met fasse à l'horreur, nous confronte à la mort, au deuil, à la pulsion de vie malgré tout. Très intense.
  • sylvere Le 11 Août 2021 à 22:42
    La bombe atomique a explosé sur Hiroshima. La mort est partout et les effets des radiations commencent déjà à se faire sentir sur les survivants. C'est le règne du chacun pour soi. Gen et sa mère doivent trouver à manger et fuire la ville... La réalité de ce volume est encore plus dure, avec la vision d'horreur de ces milliers de corps en lambeaux.