Garce, hystérique et autres joyeusetés
Alice Pfaltzer et Laetitia Abad Estieu2021

20.0

EXCELLENT

Utilisées au quotidien, souvent comme un réflexe, nos insultes sont pourtant lourdement porteuses de sens. Sexisme, grossophobie, validisme ou LGBTphobie... Préjugés, opressions et discriminations se dissimulent derrière nos jurons de prédilection.

Sur un ton piquant et décomplexé, Alice (@je.suis.une.sorciere) décrypte et se réapproprie une vingtaine de nos insultes les plus courantes et Laetitia (@cestquoicetteinsulte) nous propose des alternatives non opressives et bien plus savoureuses, à utiliser sans se priver !

LAETITIA ABAD ESTIEU se passionné très jeune pour la littérature et les langues étrangères. Après des études de sciences du langage et de lettres, elle déménage en Grèce. En septembre 2020,elle ouvre son compte Instagram @cestquoicetteinsulte, où elle cherche, à travers l'étymologie des insultes francophones, à démontrer que le langage participe aux opressions.

Casseuse d'ambiance de mère en fille, ALICE PFALTZER suit ses études d'histoire à distance pour pouvoir mener une activité de journaliste puis d'animatrice périscolaire et voyager sur plusieurs continents. En 2020, elle ouvre son compte Instagram @je.suis.une.sorciere pour décrypter les insultes opressives et se les réapproprier.

2021 Editions Mango (Society)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782317028151