Gai-Jin
James Clavell1994

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

1862. La concession occidentale de Yokohama est le théâtre d'actes de violence terroristes qui vont marquer l'existence des protagonistes de cette histoire.
A vingt ans, Malcolm Struan est l'héritier du titre de Tai-Pan de la Noble Maison, la compagnie commerciale la plus puissante de l'Extrème-Orient. Son sort et celui de sa famille vont se trouver étroitement liés à celui d'Angélique Richaud, jeune et belle Française, fille de négociant, qui finira par tenir entre ses mains l'avenir de la Noble Maison.
En contrepoint des rivalités intestines qui, dans le cadre étroit de la concession, divisent les puissances occidentales, une lutte féroce pour le pouvoir oppose les différentes factions japonaises.
Dans ce pays miné par la rapacité et le terrorisme, un groupe de jeunes révolutionnaires ne rêve que de s'emparer du shogunat et d'expulser les étrangers - les gai-jins honnis - du pays du Soleil levant ...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1591 pages | ISBN : 2724281446

1994 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 1191 pages | ISBN : 2258038537

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • jesyan Le 26 Septembre 2020 à 23:23
    Une oeuvre historique extrêmement riche, puissante et dense. C'est certainement le tome sur la saga asiatique de l'auteur la plus aboutie. De nombreux personnages se croisent avec des trajectoires parfaitement maitrisés. Des rebondissements à foison qui nous laissent pantois. Une aventure avec un grand A et un pan de l'histoire japonaise avec un grand H. Du très grand art.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !