Frontière Numérique
Morgane Luc2023

16.6

Toute chose a une part d'ombre et de lumière. Cette ville de néons qui ne dort jamais, éclatante, vivante. Souffrante.

Ce frère et cette sœur prend à tout pour récupérer leurs corps, déterminés, combatifs. Acculés. Cette hackeuse dans l'attente du challenge qui lui refonnera goût à la vie, brillante et ambitieuse. Vide. Cet héritier qui désire plus que tout retrouver le monde réel, téméraire, aventureux. Impuissant. Ce fugitif dont l'existence même est illégale, rebelle, libre. Hanté.

Et ce monde virtuel, seule réponse à leurs prières, miraculeux, salvateur. Mortel.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 353 pages | Sortie : janvier 2023 | ISBN : 9782958533717

• EHFredwell Le 23 Septembre 2023 à 16:16
    C'était la première fois que je lisais du cyberpunk et je ne suis clairement pas restée indifférente. Si j'ai eu, au début, un peu de mal à situer les personnages et à bien imaginer l'ambiance, j'ai rapidement été happée par les successions d'événements et les révélations. En bref, c'était une chouette lecture, réconfortante malgré les péripéties, mais surtout pleine d'humanité. Merci Morgane !
  • CarolineSoledad Le 16 Octobre 2023 à 21:59
    Une aventure trépidante portée par des personnages attachants. La façon dont Morgane tisse leurs liens est d'une incroyable justesse, teintée de bienveillance. On plonge dans cette atmosphère hostile à travers les douleurs de leurs histoires respectives, mais aussi leurs forces et leurs espoirs : l'équilibre entre l'action haletante et les vécus personnels est parfaitement réussi. J'ai adoré !
  • C.N.G Le 24 Octobre 2023 à 20:53
    C'est une fanfiction Code Lyoko, trop proche de l’œuvre originale pour ce que je puisse m'en détacher. Les personnages sont assez attachants, malheureusement, les thématiques intéressantes qu'ils apportent ne sont pas assez approfondies, et il y a des maladresses dans l'écriture. C'était quand même distrayant.
  • Hellbay Le 28 Mars 2024 à 20:43
    Une histoire sympa sans plus et une narration que je trouve poussive par moments mais les personnages sont tellement attachants et humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs moments de gloire et de doute, qu'il est juste plaisant de passer du temps à leur côté et de les voir évoluer. Et les représentations LGBT+ sans clichés font du bien alors rien que pour ça c'était une belle lecture.