Frida Kahlo : Une biographie suréelle
Marco Corona2001

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Frida Kahlo, peintre mexicaine, est née en 1907. Sa vie fut marquée par la maladie (la polio à 6 ans), les opérations (suite à un grave accident à 18 ans) et la douleur. Elle commence à peindre de son lit surmonté de miroirs, réalisant ainsi beaucoup d'auto-portraits. Elle épouse Diego Rivera - célèbre pour ses fresques murales - en 1929. Leur union est fusionnelle et tumultueuse, assombrie par l'infidélité de l'époux, les revanches de Frida et ses nombreuses fausses couches. Engagée politiquement, la peintre sympathisa avec Trotski et fut amie avec André Breton, ainsi qu'avec les peintres Picasso et Kandinsky.

Voici donc une biographie-BD "sur-réelle" (dixit l'auteur) qui retrace à merveille le parcours peu commun de cette artiste, dont l’œuvre exprime la souffrance physique, le désespoir, mais aussi les engagements politiques.

Beaucoup de texte dans cet album, illustré d'un graphisme d'abord déconcertant qui révèle finalement à la perfection l’œuvre, les tourments et les obsessions de Frida Kahlo, avec un humour grinçant, noir.

1 édition pour ce livre

2001 Editions Rackham

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 20 avril 2001 | ISBN : 2878270452

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !