French Touch : Une épopée électro
Stéphane Jourdain2005

26 janvier 2014, Los Angeles, les Daft Punk décrochent cinq Grammy Awards. Au-delà de l'exploit, une image : Paul McCartney hurlant comme une groupie pendant que Yoko Ono, Ringo Starr, Katy Perry, Jay-Z et tout le Staples Center se déhanchent au son de "Get Lucky".

Pour comprendre cette image, retour en 1995. Saint-Germain, Étienne de Crécy, Daft Punk, Air, Alex Gopher, DJ Cam, Cassius, Motorbass ou encore Bob Sinclar commencent à dégoupiller des hits électro-house qui vont faire danser la planète entière et faire de la France, jusque-là absente de la scène musicale internationale, l'épicentre de la scène dance mondiale. La French Touch est née !

Ce livre raconte à la manière d'un reportage les coulisses de ce mouvement musical, les jolis contes et les gueules de bois, l'argent facile, les trahisons retentissantes, les soirées hype à l'autre bout du monde. De l'éclosion d'une scène rave en France au dernier souffle de la French Touch 2.0. Une histoire moderne.

2015 Editions Le Castor Astral (Castor Music)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9791027800414

2005 Editions Le Castor Astral (Castor Music)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 26 août 2005 | ISBN : 9782859206093