Frankenstein (manga)
Junji Ito2014

16.6

Du tréfonds des ténèbres remontent les souffrances, la colère, les frémissements de la créature monstrueuse maudite. Le chef d’oeuvre de Mary Shelley revisité à travers le dessin impressionnant de Junji Itô ! Ce 16ème volume vient clore l’intégrale des dix premières années de Junji Ito.

Titre original : Frankenstein (1994)

2022 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 416 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782382810392

2014 Editions Tonkam

Française Langue française | 202 pages | ISBN : 9782756055619

2018 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jocelyne Allen | 408 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9781974703760

• Arcaalea Le 14 Février 2018 à 17:59
    J'ai été bien plus touchée que lors de la lecture de l'œuvre originale. L'ambiance est glaçante et le dessin vraiment beau.
  • P'tite Faucheuse Le 22 Octobre 2022 à 13:36
    Autant l'histoire de Frankenstein est vraiment bien adapté et j'ai adoré ma lecture, autant j'ai été déçue de constater qu'elle ne fait même pas la moitié du livre. En effet, rien n'indique que l'autre moitié est constitué de nouvelles... Je pensais avoir un tome complet sur cette adaptation, mais pas du tout.
  • Katarz74 Le 06 Avril 2023 à 12:36
    Beaucoup de sources de déception pour cette adaptation de l'oeuvre Frankenstein, dont Junji Ito n'a finalement pas retenu le meilleur. Dommage.
  • alexaelfhame Le 04 Juin 2023 à 20:43
    Génial, les graphismes sont absolument magnifiques :)