Fortune carrée
Joseph Kessel1932

17.8

C'est en 1931 que Kessel entreprit la rédaction de ce qui devait être un de ses plus beaux romans. L'idée de " Fortune carrée " lui vint sur le plateau volcanique de Sanaa en voyant " le Moscovite " caracoler sur l'étalon de l'imam du Yémen.
Cette histoire virile met en scène deux hommes violents et sans attaches : Hakimoff et Henri de Monfreid, dans un cadre époustouflant de beauté : le Yémen, la mer Rouge, l'Éthiopie-Somalie.
Un récit fulgurant qui s'inspire de la vie du grand voyageur que fut Kessel et de ses rencontres avec de fabuleux personnages Monfreid, mais aussi le sergent Hussein ou encore Gouri, le tueur aux bracelets de peau humaine. Un roman d'aventures épique et vrai.

2002 Editions Pocket

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 10 octobre 2002 | ISBN : 9782266128803

1973 Editions Le Livre de Poche

1968 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | ISBN : B0014UVC0W

1964 Editions Gautier-Languereau

• Luciole Le 11 Juin 2010 à 14:20
    Le conteur Kessel frappe encore, et nous présente ses personnages entiers, complets, époustouflants. La grande aventure, un style unique.
  • Milie2081 Le 03 Juillet 2017 à 22:40
    Ce roman journalistique est inspiré de sa rencontre avec le Henry de Monfreid, aventurier comme Kessel. Les personnages sont puissants, comme les hommes qu'ils représentent et les paysages qu'ils traversent. A lire impérativement pour tous les amateurs d'ailleurs. On a vraiment envie d'embarquer avec eux.
  • Milie2081 Le 03 Juillet 2017 à 22:41