Forte tête
Edith Ayrton Zangwill2020

15.3

Dans le Londres de 1909, Ursula Winfield est ce qu'on appelle une " forte tête ". Là où toutes les autres filles de la bonne société courent les régates et les
afternoon tea, cette belle et brillante jeune femme passe ses journées à multiplier les expériences dans son laboratoire, avec l'espoir d'intégrer un jour la Société de chimie.

Et rien ne peut la détourner de sa mission, ni les conventions sociales ni son amour balbutiant pour le beau Tony Balestier. Jusqu'au jour où la voilà entraînée, bien malgré elle, dans le combat des suffragettes, ces terribles " viragos " qui mettent Londres sens dessus dessous afin d'obtenir le droit de vote...

Titre original : The call (2020)

2020 Editions Belfond (Vintage)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 455 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782714482181

• Michigan Le 10 Avril 2020 à 18:18
    Très joli roman sur le combat des suffragettes mais également le portrait d'une jeune femme pleine de convictions, le tout dans l'Angleterre du début du 20ème siècle. Une belle découverte !
  • Bianca lit Le 20 Avril 2020 à 08:51
    Un bon roman sur la condition féminine au début du 20ème siècle qui met en lumière le combat des suffragettes L'héroïne est très attachante et j'ai pris plaisir à la suivre en dépit de quelques longueurs