Au bonheur des dames (BD)
Agnès Maupré et Émile Zola2020

16.6

Fin du XIXe siècle, les grands magasins révolutionnent le commerce. Originaire de Normandie, Denise Baudu y est vendeuse sous les ordres du directeur Octave Mouret, qu'elle s'emploie à convertir à l'amour.

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782203170155

• AmeLit Le 01 Juin 2020 à 09:51
    Très bonne adaptation du roman de Zola, fidèle et très colorée.
  • June Wonderland Le 02 Août 2020 à 14:38
    Zola adapté avec talent. Fidèle au roman, narration dynamique tout en restant riche et dessins très colorés. J'ai adoré !
  • Chichinette Le 22 Mai 2021 à 09:36
    C'est un adaptation fidèle et agréable du roman d'Emile Zola, qui est d'ailleurs mon préféré. J'y ai retrouvé l’ambiance, les textes, les personnages avec ravissement. J'ai été moins sensible aux illustrations, mais j'ai aimé cette BD pour son contenu.
  • Sanguine Le 13 Avril 2022 à 13:32
    Je suis tombée par hasard sur cette BD. C'est une bonne adaptation d'un de mes romans de Zola favori. Mais je n'ai pas été conquise par les dessins que j'ai trouvé un peu trop grossiers à mon goût.
  • prettybooks Le 09 Mai 2023 à 15:52
    Des décors somptueux et des couleurs pétillantes pour nous faire vivre l’effervescence autour de l’ouverture des premiers Grands Magasins parisiens et de ce qu’ils ont modifié en terme de consommation et de modification du paysage urbain.