Five Corners Coffee
Katsura Kojima2023

15.5

Après avoir tourné cinq fois en venant de la gare, on arrive au Five Corners Coffee. Niché dans un écrin de verdure, à deux pas de la mer, ce café-restaurant est tenu par Kimihiko et Harumi, deux amis gays qui réalisent ensemble le rêve qu'ils partagent depuis l'université. Kimihiko a tout pour être heureux : un travail qu'il adore, dans un endroit qu'il adore... mais il manque une chose à son bonheur : l'amour. En effet, il aime Harumi en cachette depuis des années, mais, soucieux de ne pas perturber leur amitié, il ne le lui a jamais avoué. Or, un jour, voilà qu'apparaît Masato, l'ex de Harumi, qui lui a brisé le coeur des années auparavant ! Celui-ci leur propose un projet commun : ouvrir un second café, semblable au premier, cette fois en plein Tokyo. La proposition risque de créer la discorde entre les deux amis... surtout quand la jalousie s'en mêle !"

Titre original : Five Corners Coffee (2019)

2023 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 décembre 2023 | ISBN : 9782382764237

• Tachan Le 08 Février 2024 à 13:15
    J'ai apprécié ma découverte de la plume de Katsura Kojima qui, si elle est parfois trop bavarde rendant ses planches lourdes narrativement, semble toujours sincère. Cela offre une belle romance entre deux amis trentenaires qui osent prendre le risque de mettre en jeu leur amitié pour quelque chose d'encore plus profond qui leur permettra de trouver un nouveau bonheur. Touchant.