Final Fantasy XV : The Dawn of the Future
Jun Eishima2020

15.5

Lutter contre les dieux ou se soumettre au destin ? Voilà la question à laquelle seront confrontés les personnages de The Dawn of the Future.

Sauveur d’un nombre incalculable de vies menacées par le Mal de la planète, Ardyn était destiné à devenir le premier roi du Lucis, mais fut finalement rejeté et exilé.

Alors que l’empire du Niflheim vit son dernier jour, le commandant Aranea Highwind se voit confier la protection d’une jeune fille très spéciale.

L’Oracle Lunafreya est ressuscitée et découvre en sortant de son sommeil de mort que son corps a changé : elle possède à présent un nouveau pouvoir.

Après avoir contemplé l’éternité, Noctis est désormais prêt à affronter son destin en tant que Roi élu.

À travers ces histoires, une aube nouvelle se lève sur Éos.

Titre original : Final Fantasy XV mirai e no yoake (2019)

2020 Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Flamin | 395 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9791035501655

• _Nephtys Le 22 Septembre 2020 à 14:00
    Difficile d'être objective quand il s'agit de Final Fantasy XV. J'attendais avec impatience sa sortie en France, et je ne suis absolument pas déçue ! Chaque histoire était intéressante, mettant en lumière des personnages qui n'ont pas eu de véritables moments de gloire dans l'histoire originale. Quel dommage de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout avec le jeu vidéo... L'épilogue est magistral !
  • Ewylyn Le 08 Juin 2021 à 16:49
    J'ai adoré chaque histoire, ça donne un roman fascinant et ça rend un peu amère de voir quelle direction aurait pu prendre le jeu. En tout cas, quel plaisir de revoir certains personnages, d'en découvrir d'autres, j'ai passé un super moment avec ce récit.
  • Reika Le 11 Novembre 2021 à 15:09
    pénible à lire, ça saute du coq à l'âne, les personnages n'ont aucune âme et c'est tiré par les cheveux. Les scènes de combat sont tellement ridicule ... Grosse déception ! J'ai peur que les deux autres soit du même accabit ! Sachant que "Dawn of the future " est celui aillant les meilleurs critiques ! Bref. Du gros fan service qui n'apporte rien à part enrichir un peu plus le studio.
  • Kaaly Le 06 Novembre 2023 à 15:03
    Une lecture avec des moments un peu inégaux mais que j'ai apprécié dans son ensemble. Le style reste un peu simpliste, mais je ne saurais dire si c'est dû à la traduction et où l'écriture en elle-même. Certains passages étaient vraiment sympas même si certaines évolutions se font un peu vite.