Felicità
Serena Giuliano

16.4

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme… Pour le meilleur et pour le pire.
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l’assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d’Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu’auprès de Bianca, sa filleule d’un an.
Il faut pourtant continuer d’avancer : des couples lui ont confié l’orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises…

2024 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782221272329

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Serena Giuliano | Durée : 255 min | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9791036635076

2024 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221272336

• petitesourisbook Le 08 Mars 2024 à 11:04
    Moins emballée par celui ci :(
  • themusik Le 14 Mars 2024 à 09:32
    Même si Felicità ne détrône pas dans mon coeur Ciao Bella ou Luna, ça reste un beau moment de lecture tout en émotions comme sait si bien le faire l’autrice. Je regrette seulement ce sentiment de trop en surface, mais peut être qu’une seconde relecture dans quelques années me fera changer d’avis qui sait ?
  • Elizewyn Le 16 Mars 2024 à 01:35
    Un beau roman sur le deuil mais avant tout sur l'amitié, ce qui m'a énormément touché. J'ai trouvé la plume très chouette (c'est mon premier livre de cette auteure) drôle et touchante. Moins emballée par le secret que j'ai trouvé un peu vite expédié finalement, et j'ai aussi trouvé le roman un peu trop court.
  • Lys Rossignol Le 17 Mars 2024 à 17:44
    C'est un livre qui parle d'amitié, d'amour, de douceur, et de péripétie en 8 sur 10 ! Ce livre, bien qu'il m'ait moins emballée que d'autres, a été un pur plaisir à lire. J'ai bien aimé et on retrouve tout l'humour de Serena Giuliano au travers de ses personnages haut en couleurs
  • wondersinpages Le 18 Mars 2024 à 12:46
    Les romans de Serena Giuliano ont le talent de faire mouche à chaque fois. Celui-ci est plein d'émotions avec une histoire d'amitié forte et une plume qui nous emmène avec Valentina entre Milan et la région du lac de Côme. J'ai dévoré ce livre en moins de 24h et j'aurais aimé en lire plus et voir quelques passages plus approfondis mais indéniablement, c'était une très belle lecture.
  • Pandamis Le 19 Mars 2024 à 20:19
    Une magnifique histoire d'amitié sur fond de deuil. Comment continuer à vivre quand sa meilleure amie décède ? Serena Giuliano a su mettre les mots justes sur cette histoire et m'a transporté une nouvelle fois dans ces contrées ensoleillées.
  • Janiquek1971 Le 21 Mars 2024 à 12:31
    Encore un très beau roman de cet autrice !
  • camilles Le 22 Mars 2024 à 20:41
    Je n'ai pas trop aimé ce livre. Il ne se passe rien. C'est une tranche de vie. Il faut aimer ce genre. Même la fin, je l'ai trouvée décevante. Annonçant peut être une suite que je n'ai pas très envie de lire. Dommage, ça ne l'a pas fait pour moi...
  • pause-hebdo Le 23 Mars 2024 à 07:07
    Un bon moment de partage de vie mais rien de plus. Peu de suspens et d’intrigue j’ai quand même apprécié les personnages
  • Bookwormeuse Le 27 Mars 2024 à 11:04
    Un bon moment de lecture avec ce roman humain et humaniste comme d'habitude chez Serena Giuliano. Mais c'est pas tout de même mon préféré.
  • Aufildeslignes Le 28 Mars 2024 à 10:47
    « Félicità » de Serena Giuliano est une immersion dans une douceur envoûtante, révélant une tendresse infinie entre les âmes qui se trouvent et se reconnaissent. L'amour est exploré au-delà des conventions, mettant en lumière les liens intimes qui unissent les cœurs.
  • Julie Damia Le 28 Mars 2024 à 15:57
    Pas l'histoire du siècle mais tjs un moment de plaisir de plonger dans un roman de Serena Giuliano et d'atterrir en Italie. On voit qu'on est en 2024 et que c'est limite 1 obligation d'avoir des perso LGBTQ pour montrer qu'on est ouvert et qu'on a rien contre eux. Pour moi c'est l'effet inverse en les mettant en avant c'est montrer qu'ils sont différents et qu'il faut accepter cette différence.
  • leschroniquesdechris Le 30 Mars 2024 à 13:13
    J’aime beaucoup la plume de l’autrice et ici, j’ai eu l’impression d’écouter une histoire racontée par une amie proche. Les personnages sont touchants, en pleine reconstruction après la perte d’un être cher. J’ai aimé cet échange de mail qui permet de découvrir petit à petit la force de la relation entre Valentina et Azzura.
  • Cyndi Le 01 Avril 2024 à 19:51
    Un roman lu quasiment d'une traite! Une histoire touchante, drôle, dépaysante, qui fait du bien. Tout ce dont j'avais besoin. J'ai adoré ma lecture.
  • helenoooouuuu Le 03 Avril 2024 à 15:15
    Un chouette moment de lecture qui nous fait voyager au coeur de l'Italie et d'une très belle histoire d'amitié !
  • Lovecats Le 04 Avril 2024 à 18:48
    Une belle histoire d’amitié ! Et l’idée d’écrire des mails pour laisser une trace c’est très chouette. Encore un voyage en Italie pour mon plus grand plaisir
  • Éléonore Coquille Le 07 Avril 2024 à 11:10
    Mon tout premier roman audio et mon tout premier roman de cette autrice. J'ai apprécié la lecture audio et d'autant plus, je crois, parce qu'elle est réalisée par l'autrice elle-même. Le thème abordé est très émouvant, mais je n'ai pas été séduite par ce récit assez répétitif, bien que pimenté par quelques personnages atypiques et quelques situations cocasses.
  • Éléonore Coquille Le 07 Avril 2024 à 14:28
  • Bianca lit Le 08 Avril 2024 à 07:06
    Une belle histoire d'amitié et de deuil. C'est un récit plein d'émotion qui sent bon L'Italie comme sait si bien les écrire Serena Giuliano ! Dommage que ce soit si court avec un dénouement qui m'a laissé sur ma faim !
  • Laurasreadings Le 10 Avril 2024 à 08:51
    Une lecture douce, simple, vibrante d’émotions. Serena Giuliano nous livre encore une fois un texte humain, solaire, bienveillant. Le fait que ce soit l’autrice qui lise le texte lui donne encore plus d’authenticité et le rend encore plus vivant. Magnifique.
  • Ancolia Le 10 Avril 2024 à 20:56
    Pour ma part, je l'ai adoré comme tous ses autres livres (même peut-être un peu plus). Une lecture qui m'a fait à nouveau voyagé et fait passer par tous un paquet d'émotions. Un réel coup de coeur !
  • Madmoisellelit Le 16 Avril 2024 à 14:25
    Un joli moment de lecture tout en émotions. J’ai beaucoup aimé le personnage de Valentine, que j’ai trouvé très attachant. Ici, on parle d’amitié et de deuil sur fond de voyage en Italie. J’ai beaucoup aimé et dévoré le livre !
  • LoloLecture Le 17 Avril 2024 à 21:04
    J'ai beaucoup aimé l'écoute de ce roman sur le deuil et l'amitié.
  • Lubellile Le 23 Avril 2024 à 14:15
    Un roman sympathique autour du deuil après la perte d'une amie proche. Il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécier, le "secret" autour des appels tombe à plat et je ne me suis pas vraiment attachée à Valentine. Ca reste une lecture agréable !