Fate/Zero, tome 1
Gen Urobuchi et Shinjirô2014

16.1

Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ».

Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant.

Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d'invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber.

Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence…

Titre original : Fate/Zero, book 1 (2011)

2014 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Pujol | 200 pages | Sortie : 27 février 2014 | ISBN : 2351808088

• YamiShadow Le 27 Mars 2014 à 16:30
    Une très bonne préquelle d'un bon manga !!
  • Talasi Le 29 Septembre 2016 à 20:31
    Très sympathique, j'ai pris du plaisir à y retrouver les personnages et l'univers de l'animé. Il y a quelques manques qui j'espère seront comblés par la suite et j'ai parfois eu du mal avec la tête de certains personnages, mais j'ai vraiment aimé. Après je ne peux pas totalement être objective, vu que je ne peux m'empêcher de comparer à l'animé que j'ai vu en premier. Je lirais la suite. ^^
  • Chronicles-of-the-Moon Le 25 Avril 2020 à 22:42
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les jalons d'une saga qui semble très prometteuse. Nous découvrons un à un les maîtres de cette nouvelle guerre du Saint Graal et tous semblent nous réserver leur lot de surprises.