Faserland
Christian Kracht2019

14.3

« Comment ai-je réussi à m’échapper de Heidelberg pour atterrir finalement à Munich, ça reste pour moi une énigme. J’ai dû prendre un train, mais ce voyage est effacé de mon cerveau, plus là, c’est tout. »

Traversée de l’Allemagne des années 90, de fête en gueule de bois et du nord au sud, Faserland est un roman culte.

Une jeunesse privilégiée s’y ennuie beaucoup, boit, se drogue et parfois désespère. Un narrateur ironique y conduit sa barque comme il peut – jusqu’au milieu lac de Zürich. Comparé à Jay McInerney et Bret Easton Ellis, Christian Kracht s’impose immédiatement sur la scène littéraire allemande.

2019 Editions Phebus

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782752911056

• thinkandsay Le 04 Juillet 2019 à 12:00
    Certains passages sont vraiment désopilants si on aime l'humour trash.
  • Virag Le 25 Avril 2020 à 18:46
    Certains passages sont très drôles dans l'humour un peu scato. Sinon, je l'ai depuis longtemps dans ma PAL en allemand. J'ai fini par le lire aujourd'hui. Je me sens repartie dans le passé dans cette jeunesse de gosses à papas qui s'ennuient profondément et passent d'une fête à une autre, testant tous les alcools et drogues. Ils s'ennuient, et je me suis ennuyée aussi.