Fantasy & Histoire(s)
Anne Besson2019

18.5

La fantasy, ou "l'histoire-fiction" ?

Ce livre rassemble les actes du premier colloque universitaire organisé dans le cadre du Festival des Imaginales, entièrement consacré à la fantasy sous l'angle de ses rapports avec l'Histoire.

Seize articles de spécialistes s'intéressent aussi bien aux romans (Eddison, Tolkien, Le Guin, Rowling) qu'aux formes audiovisuelles ou encore au vaste domaine des jeux de rôle et des reconstitutions historiques.

Érudit mais très accessible, il donne un éclairage nouveau sur ce genre, actualisant sa place dans les littératures de l'imaginaire.

2019 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 9782366294668

• FungiLumini Le 21 Juillet 2019 à 14:55
    Un ouvrage sur le lien étroit entre la fantasy et l’Histoire. Des contenus variés, intéressants, qui se basent à la fois sur des théories littéraires des genres de l’imaginaire et sur un corpus varié. Le tout est enrichi par une bibliographie pertinente et par une table ronde d’auteurs de fantasy. C’est le genre de livre que j’aurais adoré avoir pour rédiger mon travail de fin d’études !