Fa(m)ille
Audrey Dana2019

17.1

Adorée par son père qu'elle rêve d'épouser mais ne voit jamais, « élevée » par sa mère excentrique, ultra-laxiste et accueillant des dizaines d'enfants, la narratrice mène une vie fantasque à « Maryland ». Cette grande baraque délabrée en plein cœur de la Beauce, où flotte une odeur infâme de betterave, est le « coin de paradis » que son père a offert à sa mère, pour mieux se consacrer, lui, au jeu et aux autres femmes. Très rapidement la « maison du bonheur » se transforme en monstrueux capharnaüm où se retrouvent les quatre enfants de Mary ainsi que les paumés, junkies, névrosés et autres produits de la DDASS et des environs.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782290214763

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782290214763

• Nadineb Le 21 Octobre 2020 à 08:49
    Une claque. Un roman écrit à hauteur d’une ado avec l’urgence de voir le changement arriver, une volonté farouche de tenir debout dans une famille plus que cabossée, le tout en gardant une capacité incroyable à aimer. Dévoré.
  • Kapok Le 07 Avril 2021 à 18:38
    Je l'ai dévoré ! Impossible pour moi de ne pas le lire (presque) d'une traite... Quelle claque !