Fachinèira
Orezza D'Antes2022

17.3

Il est des rencontres que l’on regrette à jamais…

Fachinèira, fée noire, ombre fascinante ; vue partout et présente nulle part. Elle est de ces créatures que l’on invoque pour mieux les conjurer. Son nom flotte dans les esprits et ouvre les frontières d’une autre réalité, entre imaginaire et perfidie.

Pourtant, personne ne la connait vraiment.

À part une vieille conteuse du Velay.

Mais qui sait quels autres secrets cache cette femme ?

Alice Grèzes, jeune journaliste de l’Essor de la Haute-Loire, la contacte pour écrire un article sur les légendes locales. Rien ne l’avait préparée à la suite.

2022 Editions Octoquill

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 9782492240270

• Lire- c'est - la - vie Le 31 Octobre 2022 à 18:28
    Je l'ai lu le soir et j'ai eu raison car on ressent bien plus l'atmosphère sombre, inquiétante et surnaturelle. Une plume insicive. Une histoire qui fait assez flippanter, frissonner.
  • L'ado Vintage Le 08 Novembre 2022 à 23:54
    Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette novella. Mais entre la couverture sublime et cette idée de légende de la fée noire, j'ai dit banco! Une histoire métaphorique qui sous couvert de fantastique, de paranormal, d'étrange, on a une vraie ambiance. Le roman aborde le féminisme et la transexualité. J'ai trouvé ça bien vu et bien amené. Ce fut génial même si ça reste court, malheureusement
  • Liliblack's readings Le 24 Septembre 2023 à 18:05
    Un mélange de la Dame Blanche et des Légendes Urbaines, lisez cette courte novella la nuit dans une forêt au milieu d'un feu de bois entre amis, une fée noire qu'on pourrait appeler sorcière, découvrez l'histoire de la Fachinèira. Un appel à l'aide que personne n'a vu, une histoire sombre et dérangeante.