Être heureux avec moins ?
Corinne Morel Darleux2023

17.0

« Refuser un poste, sortir de la surconsommation, c’est affirmer que cette société ne nous convient pas ». Et c’est le choix de plus en plus de jeunes qui prône une décroissance énergétique et matérielle.

Publicité omniprésente, influenceurs sous contrat, milliardaires érigés en modèles, profits records et jets privés... À l’ère du « toujours plus », la bataille contre le consumérisme semble perdue. Pourtant les activités humaines créent des dégâts à un rythme effréné. Et de plus en plus de personnes prônent une décroissance énergétique et matérielle.

Dans un texte incisif et nécessaire, Corinne Morel Darleux s’interroge sur la possibilité d’être heureux en possédant moins.
Avec le souci de l’éthique et du discernement, elle nous suggère de limiter le superflu de notre consommation pour vivre mieux.

2023 Editions de La Martinière (Alt)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9791040115809

• Alexselivre Le 31 Août 2023 à 22:42
    À glisser dans toutes les poches. Une piqûre de rappel indispensable, rapide et pas chère qui a le mérite de poser quelques infos et constats qu’on a tendance à vouloir ignorer au quotidien.
  • RiRead Le 12 Septembre 2023 à 09:48
    Court, percutant et nécessaire !
  • Lullypop Le 13 Septembre 2023 à 16:06
    Un petit essai simple et efficace dans une collection jeunesse "à partir de 15 ans". Le message est transmis.