Et si... ?, tome 1
Randall Munroe2015

18.0

Qu'adviendrait-il de notre planète si le Soleil s'éteignait d'un coup ? Combien de temps pourriez-vous nager dans une piscine emplie de déchets nucléaires ? Est-il possible de créer l'équivalent d'un jetpack en utilisant des mitrailleuse qui tirent vers le bas ?
Vous trouverez les réponses scientifiquement plausibles à ces questions., et à bien d'autres que vous n'avez jamais songer à vous poser.

L'auteur a travaillé pour la NASA avant de se consacrer à ce genre d'exercice.

Titre original : What if ?, book 1 (2014)

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 303 pages | Sortie : 21 octobre 2015 | ISBN : 9782081343016

2014 Editions John Murray

2014 Editions John Murray

• gloubik Le 19 Octobre 2015 à 10:07
    Je n'ai pas appris grand'chose, mais la lecture de ce livre est des plus agréables. Je ne peux que vous la consieller.
  • BlueMoon Le 04 Mai 2017 à 14:01
    Je suis sûre que je n'ai pas tout compris, mais j'ai appris des choses que je ne savais pas du tout, et j'ai passé un excellent moment ! Science rime ici avec humour ! J'ai adoré les petites illustrations qui parsèment le livre !
  • maxauvy Le 30 Janvier 2020 à 13:37
    Rendre la science accessible, le tout avec une bonne dose d'humour, c'est le pari (réussi !) de Randall Munroe, par ailleurs auteur des illustrations présentes dans le livre. L'auteur répond le plus sérieusement du monde à des questions souvent loufoques nécessitant d'avoir recours à des concepts pas toujours évidents à appréhender. Du génie ! Passez aussi sur son webcomic XKCD, à l'occasion !