Ergün l'errant, tome 2 : Le Maitre des ténèbres
Didier Comès1981

13.3

La nef d'Ergün explose dans l'espace. Ce qui fut lui quitte son corps physique, devenu une enveloppe vide à jamais prisonnière du vaisseau déchiqueté.

Son double flottant va alors rencontrer le cavalier de la mort, le "pape du néant", le gardien des âmes. Il va traverser le fleuve des morts qui mène au royaume des ténèbres. Une cathédrale volante... un combat d'avions de la première guerre mondiale... l'armée de squelettes qui plane au-dessus des champs de bataille... Adof Hitler... le chevalier noir encore…

1981 Editions Casterman

Française Langue française | 44 pages | ISBN : 2203335025

• Verdorie Le 08 Février 2021 à 01:20
    Généralement j'apprécie les oeuvres de cet auteur dans lesquels le thème de la mort est récurrent. Mais dans cette BD le symbolisme et la mythologie liés au trépas sont représentés de façon trop excessifs. Comme si Comès avait consommé des champignons hallucinogènes mélangés aux bribes d'une moquette "seventies" trop usée, générant une explosion d'images et couleurs psychédéliques et exubérant