Enola & les animaux extraordinaires, tome 4 : Le yéti qui avait perdu l'appétit
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier2018

16.2

Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !
Accompagnée de son chat Maneki, elle s'envole à bord de son hélicoptère dans les hautes montagnes pour aider un yéti qui ne veut plus manger.

2018 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 23 février 2018 | ISBN : 9791092111682

• Meteora-books Le 01 Mars 2018 à 13:27
    Ce tome est superbe comme toujours !! Je suis une grande fan du talent de J. Chamblain et des dessins de L. Thibaudier! L'histoire est toute mignonne et les planches sont toujours aussi magnifiques! On rencontre encore une fois une nouvelle créature légendaire qui a besoin du secours d'Enola, le tout dans un nouveau décor forcément! J'ai adoré et surtout, j'ai déjà hâte de lire le prochain tome :D
  • P'tite Faucheuse Le 10 Mars 2018 à 21:53
    Ce tome est une merveille comme les 3 précédents! Je suis conquise. C’est le genre d’ouvrage qui nous fait comprendre ce qu’est le vrai bonheur de la lecture :)
  • Bianca lit Le 15 Août 2018 à 10:04
    un quatrième tome réussi même si il aurait pu être nettement plus étoffé et une série que je recommande aux plus jeunes mais aussi à celles et ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.
  • Elizewyn Le 01 Mars 2019 à 16:54
    Toujours très mignon, de super belles planches !
  • Myss_tyk Le 14 Août 2019 à 15:27
    Encore 1 histoire très mignonne sur l'entraide et ma protection des plus faibles. Les dessins et couleurs sont toujours aussi beaux. Au niveau de l'histoire ce tome est un peu en dessous des autres car très simple. Je regrette que la mort de la mère du yeti n'ai pas été plus développé. Un petit point très léger sur le deuil aurait été bien. Il manquait pas grand-chose pour avoir un excellent tome.
  • Cloange Le 16 Août 2019 à 13:59
    Très jeunesse, c'est très court mais à chaque tome je passe un bon moment. Et les illustrations sont vraiment très belle.
  • voltarya Le 20 Juillet 2022 à 20:52
    Un tome qui m'a particulièrement plus, j'aime le fait qu'on aborde une culture différente et des sujets plus graves (braconnage) et les dessins sont toujours si mignons !
  • D.Séverine Le 06 Janvier 2023 à 13:59
    Encore une merveille dans l'univers d'Enola. Ce 4ème tome est parfait pour la période hivernale, j'ai tremblé de froid avec Maneki. J'ai été attendrie par le petit Yéti. On découvre une nouvelle culture, l'histoire est intéressante. Et comme d'habitude, il y a un "méchant" pour mettre des batons dans les roues d'Enola, ce qui crée de l'action. Bref, vivement la suite !